Marina, traitement de l'eau
Marina > Quelle piscine
choisir ? > Quelle forme ?

Quelle forme ?

Choisir une piscine enterrée est très simple dès lors que l’on prend le temps de regarder les différentes possibilités qui s’offrent à nous.

Pour une piscine enterrée, voici quelques formes parmi les plus courantes :

- RECTANGULAIRE : Facilite la construction et le fonctionnement (liner, couvertures, circulation de l’eau). Elle est souvent plus grande et permet de faire des longueurs. Cette forme est idéale pour la rendre plus profonde à certains endroits. Plus vous avancez et moins vous avez pied, ce qui est difficilement possible avec une pisicne ovale ou ronde.



- GÉOMÉTRIQUE ou D'ANGLE :  bien souvent en « L » ou en triangle, elle est idéale pour combler des petits espaces
Son style, plus original n'en demeure pas moins harmonieux et tout aussi élégant.



- RONDE ou OVALE : Idéale pour les petits espaces, harmonieuse et contemporaine, la forme ronde ou ovale s’intègre parfaitement dans tous types de jardins et prendra moins de place qu’une piscine rectangulaire.
La piscine ronde est un peu plus originale et est souvent moins chère qu’une piscine traditionnelle.
De plus ses courbes rendent la circulation de l’eau et donc l’entretien plus facile.
Les bâches ou abris sont spécialement conçus pour les piscines de cette forme.



- FORME LIBRE : intégration naturelle à l’ensemble qui a l’avantage d’être facile à construire et moins onéreuse qu’une forme rectangulaire (si elle est conçue avec le procédé en panneaux). A éviter toutefois sur les terrains dont la pente est très prononcée.



- A DÉBORDEMENT : Très esthétique et originale, elle s'adapte à tous les types de terrains. L'effet rendu par l'absence de margelle sur un coté donnera une illusion de grandeur et l'impression que l'eau s'écoule dans la nature environnante.
L'écoulement permanent de l'eau rend son entretien plus aisé. Dernier avantage considérable, le second bassin, appelé également bac tampon, permettra de récupérer l'eau de pluie et de compenser les pertes d'eau.



- PISCINE MIROIR : Entre modernité, pureté et élégance, le rendu d'une pisicne à effet miroir est surprenant.
Le niveau d'eau vient affleurer le rebord des 4 cotés du bassin. Cela permet de créer un reflet très esthétique et de mettre en valeur votre jardin. Cette technique peut être mise en oeuvre aussi bien à la construction que lors de la rénovation de votre piscine.
Votre bassin est alors le prolongement de votre pelouse ou terrasse et vice-versa comme un immense miroir posé au sol.
Style très contemporain et effet garanti !